FAQ
Livraison
Comment sont conditionnés les produits ?
Nos fromages sont enveloppés dans du papier alimentaire, et mis sous vide.
La commande est ensuite emballée dans un carton isotherme avec des accumulateurs de froid additionnels (gel eutectiques) permettant de garantir une température entre 4 et 8° pendant toute la durée du transport. Pour assurer que les produits vous parviennent en parfait état, ils sont au besoin calés à l’aide de papier bulle.
Où livre-t-on ?
Via ChronoFresh, La Fromagerie peut vous livrer partout en France en seulement 24h, mais également en Espagne, Belgique et Luxembourg.
En ce qui concerne « La Corse », les livraisons sont effectuer via ChronoPost.
Quels sont les délais de livraison (ou de préparation de commande pour le retrait en magasin) ?
De janvier à novembre :
Toute commande passée sur le site du mardi au vendredi avant 16h (hors jours fériés) sera expédiée (ou à retirer en magasin) le lendemain du fait du temps de préparation (le client peut choisir de se faire expédier la commande plus tard au moment du paiement).
Toute commande passée après 16h (du mardi au vendredi – hors jours fériés) sera expédiée le surlendemain (le client peut choisir de se faire expédier la commande plus tard au moment du paiement).
Les commandes passées entre vendredi 16h et lundi 16h, seront traitées mardi et expédiées mercredi (hors jours fériés).
En cas de jour férié : une commande passée avant 16h une veille de jours férié sera expédiée le le demain du jour férié, une commande passée après 16h ou le dit jour férié sera expédiée le surlendemain.
En décembre :
Du fait de nos process artisanaux et du pic d’activité à cette saison, les Alpages se réserve le droit d’arrêter la prise de commande pour le mois de décembre, de ce fait les Alpages recommande vivement à ses clients de passer leur commandes pour les fêtes fin novembre (un bandeau présent en haut de chaque page du site informera les clients en temps voulu).
Plusieurs modes et délais de livraison vous sont proposés :
En magasin (gratuit) – Via téléphone
Commande disponible dès le lendemain de la prise de celle-ci.
Exemple : Une commande prise mardi avant 19h30, elle sera disponible à l’heure décider avec votre interlocuteur.
En magasin (gratuit) – Via le Site Internet
Commande disponible 24 heures après la prise de votre commande.
Exemple : une commande passée mardi à 17h sera disponible mercredi à 16h / une commande passée mardi à 23h sera disponible mercredi 16h
A domicile
à livraison le lendemain de l’expédition avant 13h (avec ChronoFresh).
Exemple une commande passée mardi sera expédiée mercredi et donc livrée chez vous jeudi avant 13h.
à livraison à vélo (réservée à la région Grenobloise) le lendemain de votre commande.
Toute commande passée avant 11h sera remise le lendemain matin à Gloria** puis livrée sur le créneau que vous aurez choisi au moment de la finalisation de votre commande.
Exemple : une commande passée mardi à 11h sera livrée chez vous à vélo sur le créneau indiqué / une commande passée mardi à 23h sera livrée chez vous à vélo sur le créneau indiqué
Les délais de livraison sont assurés par nos prestataires transport. Les Alpages ne saurait être tenu responsable des éventuels retard de livraison dus au prestataire de transport.
**Nous vous présentons Gloria, notre magnifique livreuse à Vélo aussi efficace que serviable, votre commande sera entre de bonnes mains.
Que comprend le prix de livraison ?
Le prix de la livraison dépend du poids de la commande ainsi que des délais et mode de livraison choisis. Ces tarifs sont indiqués au moment de la finalisation de commande et comprennent le tarif de notre prestataire pour vous délivrer
Avec le retrait gratuit en magasin quand puis-je retirer mes produits ? – Via téléphone
Du mardi au samedi de 6h à 12h30 et de 15h30 à 16h (attention horaires d’été de 16h à 19h30). Au 4, rue de Strasbourg – 38 000 Grenoble
Avec le retrait gratuit en magasin quand puis-je retirer mes produits ? – Via le Site Internet
Du mardi au samedi à partir de 16h Au 4, rue de Strasbourg – 38 000 Grenoble
Avec le retrait gratuit en magasin, puis-je ajouter des produits de la boutique à ma commande ?
Certains produits extra frais (yaourts, beurre, ravioles…) en libre service au magasin ne peuvent être référencés sur Internet car ils ne supporteraient pas le transport.
Avec l’option retrait en magasin, vous pouvez acheter ces produits en libre service directement à la caisse le jour J.
PAIEMENT
Comment puis-je régler ma commande ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (CB, Visa Mastercard) ou par chèque envoyé par voie postale à : Fromagerie Les Alpages – Service e-commerce 4, rue de Strasbourg – 38 000 Grenoble (a noter : votre commande sera expédiée à réception du chèque). – Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ? Toutes nos transactions bancaires sont effectuées par l’intermédiaire de la solution e-business 100% sécurisée du Crédit Agricole : E-Transaction. Les échanges entre e-transactions et l’internaute (flux 2 et 3 sur le shéma) sont cryptés. Seul, le serveur e-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l’internaute.
Pour en savoir plus : http://www.e-transactions.credit-agricole.fr
CARTE CADEAU
Comment utiliser mon bon cadeau ?
Il vous suffit de remplir votre panier avec les articles désirés et au moment du paiement, rentrer le code indiqué sur votre bon cadeau dans le champ prévu à cet effet.
Et si mon panier excède le montant du bon (ou est inférieur au montant du bon) ?
Le bon sera alors déduit et il ne vous restera qu’à payer la différence.
Si votre panier est inférieur au montant du bon, le système garde votre avoir en mémoire pour une prochaine commande(dans la limite de la date de validité du bon).