La recette
Dans une petite casserole faites fondre le beurre. Déposez les tranches de pain sur votre table de travail ; à l’aide d’un rouleau à pâtisserie aplatissez délicatement ces tranches de pain jusqu’à ce qu’elles atteignent une épaisseur de 1 – 1,5 cm. Badigeonnez-les avec le beurre fondu, puis placez-les sur une plaque allant au four. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson et ensuite avec une autre plaque.
Préchauffez votre four à 220°C, et enfournez ces tranches de pain durant 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, lavez les tomates et coupez-les en tranches très fines, puis découpez les Tomme Vaudoise en 2 dans leur épaisseur. Lavez les feuilles de basilic.
Pour le montage des sandwiches, déposez les tomates tranchées, le basilic, et les Tomme Vaudoise sur les tranches de pain encore tièdes. Refermez ensuite avec une tranche de pain. Pressez vos petits sandwiches entre 2 assiettes. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez-les dans la forme de votre choix. Piquez avec 1 pic en bois afin d’éviter que le sandwich ne s’ouvre. Et dégustez à l’apéritif ces délicieux sandwiches encore tièdes.
Le conseil de Jean-Charles Karmann: donner de la vie à vos petits sandwiches: Pour ce faire, n’hésitez pas à changer la garniture intérieure avec de la salade, des tapenades de légumes (en fonction de la saison). Et il existe aujourd’hui une grande variété d’emporte-pièce dans les magasins spécialisés, qui vous permettront de varier la forme de vos sandwiches !
Pour retrouver la tomme vaudoise à la truffe cliquez ici ; pour la tomme vaudoise à l’ail sauvage cliquez ici |