Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers
verrines-panais-forume-d-ambert Zoom +

Verrines de panais à la fourme d’Ambert

La recette

Le blog food Petit Grain de Sel nous livre sa délicieuse recette de verrines croustillantes et fondantes panais – Fourme d’Ambert ! C’est parti…

Avant tout, préparez la mousseline : pelez et coupez les panais en petits morceaux puis plongez-les dans de l’eau salée que vous aurez préalablement fait bouillir. Faite bouillir le tout pendant 10 minutes environ. Pour vérifier la cuisson vous vous pouvez planter la lame d’un couteau dans les panais.

Egouttez les panais puis replacez-les dans la casserole, ajoutez une pincée de poivre, ajoutez le beurre en petits morceaux puis mixez en ajoutant le lait et la crème petit à petit.

Passez ensuite à la préparation d’un « crumble facile » : écrasez les biscuits (astuce pour garder sa cuisine propre : vous pouvez les écraser directement dans leur sachet avec un rouleau à pâtisserie ou un pilon).
Faite fondre le beurre à la casserolle, ajoutez-y les miettes de biscuit. Laissez les biscuit absorber le beurre et une fois que c’est fait mettez votre crumble au fond de vos verrines.

Il ne reste qu’à verser la mousseline de panais sur le crumble ! (tiède elle sera encore meilleure)

Pour la décoration, vous pouvez agrémenter de petits dés de Fourme d’Ambert, feuilles de salade et d’un trait de nectar de miel a vinaigre balsamique ou de crème de balsamique

RÉGALEZ-VOUS !

 

Découvrez d’autres recettes de Petit Grain de Sel

 
A NOTER : Le 31 Décembre : fermeture à 12h !