Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers

Plateau des Alpages

Un assortiment de fromages qui vous emmène à la montagne : du cœur de notre région jusqu’aux plaines du Jura pour découvrir nos produits stars !

Le plateau des Alpages se compose de :
Saint Pogniard – un bon cousin du Saint-Marcellin, mais qui ne peut acquérir l’appellation car il est produit en dehors de la zone géographique (lait de vache / environ 80 grm)
Reblochon fermier AOP – riche et onctueux, fromage phare de la Savoie, sa réputation n’est plus à faire! (lait de vache / environ 135 grm)
Bleu de Sassenage – Un bleu Bio, fermier, d’Appellation d’Origine Protégée, fabriqué à seulement 35km de chez nous (lait de vache / environ 145 grm)
Rigotte de Condrieu – Un petit chèvre fermier AOP au lait cru (lait de chèvre / environ 45 grm)
Délice du Ministre – chèvre traditionnel doux de la région de Saint-Marcellin. Il se nomme ainsi car dans le temps les ministres portaient des babichettes, on les appelait alors les « chèvres » (environ 70 grm)
Brebis du Trièves – fabriqué au pied du fameux Mont Aiguille (lait de brebis / environ 115 grm)
– Et enfin un Comté de montagne AOP 16 à 24 mois d’affinage – un fromage qui sort de notre région mais que l’on se doit de vous faire goûter tant il a fait la renommée de la fromagerie les Alpages ! (lait de vache / environ 105 grm).

 

en savoir +

23.43
- +
En savoir +

Le saviez-vous ? :

– Malin : livré dans sa boite en bois qui se transforme en plateau de présentation et peut être réutilisée une fois le plateau fini !

– Ce plateau convient à 10 personnes en fin de repas, ou peut se conserver facilement au frais pour plusieurs repas.

– Pour vous assurer le meilleur transport de nos produits, chaque fromage est emballé individuellement puis placé dans la boite (boite de 25cm de diamètre), qui est elle-même mise sous vide.

A noter : les plateaux sont réalisés sur commande, nous ne disposons pas de plateaux fait d’avance au magasin.