Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers

Rigotte de Condrieu

Un petit fromage de chèvre au lait cru entier de chèvre. Connu et reconnu, la Rigotte de Condrieu est labellisée d’Appellation d’Origine Protégée.

Sa pâte ferme et souple développe un petit goût caprin très fin, voir des arômes de noisette.

en savoir +

1.95
- +
En savoir +

Le conseil de Bernard Mure-Ravaud :

 La rigotte a la taille idéale pour régaler vos convives à l’apéro avec un vin blanc de Condrieu !

Le saviez-vous ? :

La rigotte de Condrieu doit son nom au mot « rigot » (ou « rigol »). C’est comme cela qu’on appelle les rivières du Pilat (sa région d’origine) se dirigeant vers Condrieu.

Idée recette :

concombre-rigotte-de-condrieu

Concombres farcis à la Rigotte de Condrieu

Plongez les concombres 5 minutes dans de l’eau salée bouillante puis égouttez-les. Ouvrez-les en 2 dans le sens de la longueur et creusez-les avec une petite cuillère en laissant une paroi d’environ 1 cm d’épaisseur et réservez la chair.

Passez au hachoir : noix de veau, lard, pain, rigottes, persil et la pulpe des concombres puis malaxez avec les œufs, la crème, le sel et le poivre.

Une fois la pâte prête, garnissez-en les concombres creusés. Déposez-les ensuite dans un plat à gratin beurré et garnissez-les d’une noix de beurre en surface. Couvrez d’une feuille d’aluminim et et enfournez à four moyen (180°, thermostat 7) pendant 30 minutes. Enlevez la feuille d’aluminium et laissez cuire à découvert encore 15 minutes.

Servez chaud, bon appétit !