Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers

Bleu du Vercors Sassenage

Bleu à la saveur douce, sa pâte est molle mais pas crémeuse comme les autres pâtes persillées.

le Bleu du Vercors-Sassenage est actuellement le seul fromage fabriqué à base d’un mélange de lait de la veille chauffé et de lait cru et chaud de la traite du matin.

Bio, fermier, d’Appellation d’Origine Protégée, ce bleu à décidément plus d’une corde à son arc ! Fabriqué à 35km de la fromagerie il ravira de plus les locavores*.

* Être locavore, c’est consommer des produits locaux en priorité (dans un rayon inférieur à 200km) afin de favoriser l’économie locale et d’éviter les dépenses energétiques liées au transport.
Le terme résulte de l’association du mot « local » et le suffixe « vore » (du lat. vorare, manger).

en savoir +

6.49
- +
En savoir +

Le saviez-vous ? :

Il est produit dans une zone limitée à quelques communes du parc naturel régional du Vercors ce qui contribue à préserver sa fabrication traditionnelle bien particulière qui consiste à mélanger le lait chaud de la traite du matin au lait de la veille qu’on a fait chauffer puis refroidir.

Idée recette :

vercouline1-bis

La Vercouline

Cette recette typique du Vercors est une raclette réinventée au bleu de Sassenage.

 

Prenez 200-250grm de bleu par personne, coupez-les en lamelles (ou faite les couper par votre fromager), faite les fondre dans un appareil à raclette. Servez sur des pommes de terre et accompagnez d’une salade verte et/ou de charcuterie.

 

Bon appétit ! 


L'été, préférez la livraison Chronopost pour assurer la qualité de vos produits avec les fortes chaleurs