Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers

Gruyère Suisse

Doux et fondant au palet, fortement parfumé, on reconnait le Gruyère suisse à sa bonne odeur de noix et de noisette…

Reconnu d’Apellation d’Origine Protégée,  son origine et sa typicité sont garanties.

 

A NOTER : Bien qu’au lait cru, ce fromage peut être consommé par les femmes enceintes, plus d’info : quels fromages manger pendant la grossesse ?

— Les prix des fromages Suisses ont malheureusement augmenté du fait du taux de change désavantageux depuis début 2015 —

 

en savoir +

9.34
- +
En savoir +

Le saviez-vous ? :

Au cœur d’une bataille livrée à la frontière entre France et Suisse, à la base seul le Gruyère Suisse était reconnu d’Appellation d’Origine Protégée. Ce n’est que récemment que son cousin français a acquit ses lettres de noblesse.

Idée recette :

fondue

La fondue Suisse « moitié – moitié »

Pour une fondue 100% fromages suisses, prenez 250 grm de fromage /pers. 1/2 gruyère suisse, 1/2 vacherin fribourgeois et rappez-les. Faite chauffer un poëllon avec un verre de 25cl de vin blanc de Savoie. Incorporez peu à peu le fromage rapé tout en mélangeant bien (environ un quart d’heure).

Quand le fromage est fondu et forme une pate onctueuse et homogène poivrez et servez sur un réchaud accompagné d’une salade verte.

 

Les astuces de Bernard :

– Pour la fondue il faut que le pain soit sec, si vous n’avez que du pain frais, coupez-le en morceaux et passez-les au four.

– Lorsque le fromage se fait rare, ajoutez un jaune d’oeuf dans le poëllon et remuez avant de déguster les derniers croutons.

– Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate de soude à la recette pour vous aider à digérer.