Logo Fromagerie les Alpages
Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde des fromagers

Sbrinz Suisse - l’ancêtre du parmesan

Un fromage gras à pâte extra-dure à déguster sous forme d’éclats ou de fins copeaux pour qu’il fonde dans la bouche. On peut aussi le râper, le raboter ou le briser.
Fromage d’Appellation d’Origine Protégée, il est fabriqué dans le pur respect de la tradition.

 

A NOTER : Bien qu’au lait cru, ce fromage peut être consommé par les femmes enceintes, plus d’info : quels fromages manger pendant la grossesse ?

 

— Les prix des fromages Suisses ont malheureusement augmenté du fait du taux de change désavantageux depuis début 2015 —

 

 

en savoir +

8.59
- +
En savoir +

Le saviez-vous ? :

 Les racines du Sbrinz remontent au 16e siècle : Les marchands transalpins transportaient en Italie des fromages collectés à Brienz, dont un fromage que les Italiens baptisèrent « lo sbrinzo » en référence à sa région d’origine. De par sa texture cassante la légende veut qu’il ai inspiré le Parmesan aux Italiens.

Idée recette :

souffle-au-sbrinz-recette (1)

Soufflés au Sbrinz

Commencez par porter à ébullition le lait et la crème avec la farine en remuant. Laissez frémir durant une minute. Ajoutez le fromage, le sel, le poivre et la muscade. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Laissez légèrement refroidir l’appareil. Incorporez les jaunes d’œufs et la poudre à lever. Ajoutez les blancs d’œufs en soulevant l’appareil. Versez l’appareil dans les petits moules soigneusement beurrés et farinés jusqu’aux trois quarts de leur hauteur.
Faite Cuire durant 20 minutes sur la grille inférieure du four préchauffé à 200°C. Servez immédiatement à même les moules. Bon appétit !